ORACCLE, Objectif SUP
Sciences humaines et sociales

Licence Histoire de l'art et archéologie parcours Laurea "Operatore dei beni culturali" (UniBas)

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Établissement

    Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Présentation

Objectifs

Pour les deux premières années de L1 et L2, se reporter aux pages de l’université de la Basilicate consacrées à la Licence « Operatore dei Beni culturali » : https://dicem.unibas.it/site/home/didattica/operatore-dei-beni-culturali.html

Les étudiants issus de l’université de la Basilicate seront accueillis au sein de l’École d’histoire de l’art et d’archéologie de la Sorbonne.
À Paris, ils auront le choix parmi un très vaste éventail de cours, tant en histoire de l’art qu’en archéologie, de la préhistoire à l’art contemporain. Pour une description de l’année de L3, se reporter aux pages consacrées à la Licence d’histoire de l’art et d’archéologie : https://histoire-de-l-art-archeologie.pantheonsorbonne.fr/nos-formations/licences

Les crédits obtenus à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne seront automatiquement reconnus par l’université de la Basilicate et se substitueront aux crédits prévus pour la délivrance du diplôme de l’université d’origine.

Lire plus

Et après

Droits de scolarité

Les étudiants participant au programme seront à la fois inscrits dans l’université d’origine et enregistrés dans l’université d’accueil. Ils payeront les droits d’inscription dans leur université d’origine, mais seront exemptés du paiement des droits d’inscription dans l’université d’accueil, à l’exception des frais de diplôme, le cas échéant. Les frais relatifs au transport, à l’hébergement et à la nourriture, et toutes les dépenses relatives aux études, seront à la charge des étudiants. Les étudiants sélectionnés bénéficieront toutefois d’une bourse de mobilité dans le cadre du programme ERASMUS+.

Lire plus