Bonjour

Cas particulier : la Licence avec "accès santé"

Deux parcours proposés par les universités pour accéder aux études de santé.

1)      Les LAS (Licences avec option "accès santé") sont des licences contenant des enseignements correspon­dant à la discipline choisie (droit, biologie, mathé­matiques…), des enseignements liés à l’option "santé" (10 crédits ECTS) qui apportent les com­pétences nécessaires à la poursuite d’études en santé (en sciences fondamentales et en sciences humaines et sociales) et une préparation aux épreuves d’accès en santé.

2)      Le PASS (Parcours d'accès spécifique santé) est une année de licence comprenant un tronc commun en santé (30 crédits ECTS), des enseigne­ments disciplinaires hors "santé" liés à l'option choisie (droit, biologie, mathématiques… pour au moins 10 crédits ECTS) et une préparation aux épreuves d’accès en santé.

Les élèves qui valident leur 1re année dans l’un de ces parcours peuvent candidater pour les études de santé qui les intéressent (maïeu­tique, médecine, odontologie ou pharmacie). S’ils ne sont pas admis, ils peuvent poursuivre en 2e année de la licence correspondante et réitérer leur candidature ultérieurement.