Que faire après le Diplôme de Spécialisation Professionnelle (DSP) ?
Un DSP et ensuite?
Insertion professionnelle
Ces formations sont conçues prioritairement dans un objectif d’insertion professionnelle, plus particulièrement dans des emplois émergents ou des filières en tension. La plupart des DSP sont préparées par la voie de l’apprentissage pour cumuler apprentissage académique et activité salariée auprès d’un employeur.
Parmi les divers secteurs d’activités sur lesquels portent les DSP, certains sont très attractifs en termes d’emploi, tels que le numérique, la sécurité et la cyber-sécurité, les métiers du social, le commerce éco-responsable, la chimie verte ou encore l’initiation à l’entrepreneuriat.
Poursuite d’études
Avec un Diplôme d’Études Spécialisé, il est possible de poursuivre ses études dans des cursus variés, qui dépendent du secteur d’activités sur lequel porte le DSP.
Voici les formations accessibles à la suite de ce diplôme : BTS, Licence, BUT mais également DEUST, Licence professionnelle, DN Made, École de commerce, École d’informatique, École européenne des métiers de l’internet, Bachelor architecture d’intérieur, design graphique, etc.).
Sources :
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Le Diplôme d’établissement DSP "Diplôme de spécialisation professionnelle" | enseignementsup-recherche.gouv.fr
www.onisep.fr
Sources : Onisep.fr
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Le Diplôme d’établissement DSP "Diplôme de spécialisation professionnelle" | enseignementsup-recherche.gouv.fr