Quelles perspectives après ce diplôme ?
Se lancer sur le marché de l’emploi
L’objectif premier des DEUST est l’insertion professionnelle. Ces formations conduisent à une qualification de technicien supérieur dans des domaines aussi variés que l’animation sportive, le commerce, la maintenance, la comptabilité, l’informatique, l’accompagnement social, le droit, l’immobilier…
Quel métier après un DEUST ?
Il existe des DEUST dans des domaines très différents, ce qui veut dire que le métier que vous exercerez une fois votre diplôme en poche dépendra principalement de la voie, et donc du DEUST précis que vous aurez choisi. Par exemple, avec le DEUST Analyse des milieux biologiques, vous deviendrez aide biologiste, avec le DEUST métiers de la forme, vous serez éducateur sportif, animateur ou coach, avec le DEUST webmaster et métiers de l’internet, webmaster ou webdesigner, etc.
Poursuivre ses études
Que ce soit pour se spécialiser, pour compléter sa formation, ou pour réaliser un projet professionnel, le parcours le plus logique et le plus fréquent, après l’obtention d’un DEUST, consiste à rester à l’université en intégrant une licence professionnelle. Il est également possible de poursuivre en licence et, dans ce cas, il est impératif de présenter un bon dossier scolaire attestant de sérieuses capacités de travail.